Haydée, La Collectionneuse

Haydée est née d’une passion commune pour l’art. Une galerie d’art et maison d’édition, pour vous accompagner dans la constitution de votre collection personnelle, pour partager avec vous une sélection unique d’œuvres qui nous touchent, d’objets qui ont du sens. Avec un goût revendiqué pour l’éclectisme, et les univers singuliers.

Haydée, en référence à l’héroïne du film d’Eric Rohmer « La Collectionneuse ». Celle-ci ne collectionne pourtant pas les œuvres d’art, mais les hommes, en toute liberté, avec pour moteur un désir peut-être dans une quête d’esthète.  C’est cette liberté, ce désir de beauté que nous défendons, une curiosité, une manière de s’affranchir des habitudes, de voir les choses différemment, d’oser des œuvres différentes, et de s’entourer de belles choses au gré des rencontres.

Haydée, c’est aussi une histoire d’amour pour les Beaux-Arts de deux collectionneuses passionnées et diplômées d’écoles d’art : Olivia, photographe, et Elissa, styliste. Travaillant toutes deux avec une manière à part de voir l’art, d’assouvir une insatiable curiosité pour la création sous toutes ses formes, afin d’y puiser une énergie sans avoir peur de se renouveler constamment.

Depuis toujours, nous nous entourons d’œuvres d’art: ce sont des objets qui nous représentent, nous inspirent et nous nourrissent.
La collection est une quête perpétuelle d’œuvres originales, une quête où l’argent ne doit pas forcément jouer un rôle central. Il s’agit avec nous de découvrir des artistes émergents ou confirmés au travers d’éditions limitées abordables.
C’est le cœur qui doit guider le choix des œuvres à acquérir.
 
Cet hiver, douze artistes internationaux ont réalisé des éditions exclusives pour Haydée: une sélection riche et hétéroclite : céramique, verre soufflé, plâtre, couleurs, impressions. Cette édition est à l’image de nos coups de cœur du moment. Nous souhaitons qu’elle vous touche comme ces œuvres nous ont touchées.
 
Haydée est une invitation à la collection. Une collection qui vous ressemble.
 
 Elissa Castelbou & Olivia Frémineau